Juvederm, les effets thérapeutiques

Juvederm, les effets thérapeutiques - Gustave Dupras

J'ai toujours eu cette curiosité de savoir les bienfaits du Juvederm. Pourquoi ce phénomène prend de plus en plus d'ampleur chaque année, que ce soit chez les femmes, les hommes, mais surtout chez les célébrités.

J'ai donc questionné 100 personnes à Montréal, et sur les 100, à ma grande surprise, 60 utilisent ou utiliseraient le Juvederm à des fins chirurgicales esthétiques. Mais le plus surprenant, c'est que 40 personnes l'utilisent, ou l'utiliseraient à des fins thérapeutiques. Pour guérir ou soulager des migraines, soigner l'arythmie, et même se remettre d'un AVC. En faisant des recherches sur Internet, on apprend que le Juvederm permet effectivement de guérir certaines maladies. Par exemple, la migraine, les injections de la toxine botulique ont démontrés des résultats intéressants pour diminuer les migraines chroniques, c'est-à-dire, celles qui surviennent 14 jours dans le mois. Des médecins ont réalisé plusieurs études montrant les bienfaits du Juvederm, jusqu'à ce que la FDA, (Agence Américaine des Médicaments) le 15 octobre 2010, donne son feu vert sur le traitement des maux de tête avec la toxine botulique. La procédure est très simple, il faut faire des piqures autour de la tête et du cou toutes les 12 semaines. Cependant rien ne dit que le Juvederm peut aider tous les patients souffrant d'une migraine chronique, mais il peut certainement améliorer le quotidien de plusieurs d'entre eux. Il faut quand même faire des recherches, parler avec certains médecins pour voir si le traitement au Juvederm est une réponse adaptée à votre type de migraine.

Il a aussi été démontré que la toxine botulique est également utilisée par des médecins américains sur des patients souffrant de fibrillation auriculaire. C'est un trouble du rythme cardiaque. Les personnes qui en souffrent ne ressentent aucun symptôme particulier, mais comme le cœur ne bat pas à un bon rythme, cela peut provoquer des vertiges, de la fatigue, des palpitations. L'injection du Juvederm a l'effet de paralyser les nerfs responsables des défauts du rythme cardiaque. Depuis le début de l'année 2014, certaines expériences confirment que l'effet de la toxine botulique, permet aux patients ayant subi un accident vasculaire cérébral, de retrouver plus facilement la mobilité de certains membres. Des médecins ont fait l'expérience sur certains patients, qui ont les poings serrés depuis leurs accidents vasculaires cérébraux, ce qui a permis d'améliorer considérablement la tonicité, et l'élasticité musculaire sans affecter les autres parties du corps.

Après toutes ces recherches, j'ai réalisé qu'il y a une réelle avancée sur le Juvederm. Il est surtout connu pour ses usages en chirurgie esthétique, mais il ne cesse de révéler de nouvelles propriétés.