Des pots de fleurs pour ma maison

Des pots de fleurs pour ma maison - Gustave Dupras

Je ne sais s’il faut accuser le climat ou mon humeur. Je me sens bien patraque depuis quelques jours. Je m’ennuie à mourir. Si je ne fais pas quelque chose contre ça, je crois bien que la situation va empirer.

J’ai trouvé quoi faire. Je vais redonner plus de vie et d’éclats à ma maison. Depuis un bon moment, je trouve ma maison très triste. Je m’y sens de moins en moins à l’aise. Il est fort possible que cet état ait déteint sur mon moral. C’est décidé, je vais revoir la décoration de ma maison.

Je dois faire face à un gros problème, cependant. Mes finances ne sont pas au beau fixe. Je ne peux pas m’engager dans certaines dépenses onéreuses, au risque de chambouler mon budget. Si je veux la décorer sans trop me ruiner, la seule solution est de le faire moi-même. Il faut donc que je choisisse quelque chose, des idées d’aménagement intérieur que je peux bricoler et mettre en place par moi-même.

Son nom me vient à l’esprit dans un éclair de lucidité.

Cathy.

C’est une amie et elle est fleuriste. Trouver des pots de fleurs pour égayer la maison. Voilà ce que je dois faire. Je prends mon téléphone et l’appelle. Son magasin est juste à côté de celui de l’impression grand format Montreal. Après lui avoir exposé mon désir, elle me rassure sur la faisabilité du projet. Comme je lui ai expliqué que je ne peux pas mettre beaucoup d’argent dans ce projet, elle m’explique qu’il est possible de bien faire au moindre coût. Elle donnera un coup de main là où il faudra.

Le lendemain, je passe la voir à son travail, pour démarrer mon projet. Tout d’abord, on s’attelle à trouver quelles fleurs, bien installés chez moi, pour rehausser les couleurs de mes pièces à vivre. Cathy est une vraie professionnelle et ses choix se révèlent judicieux. En moins d’une heure, nous avons fait un premier choix de fleurs, à confirmer après quelle soit revenue chez moi pour vérifier que tout colle bien.

Ses choix sont abordables et elle calcule rapidement le prix, qui reste dans le budget que je me suis promis de ne pas dépasser. Je paye la sélection florale qu’elle me propose. Elle met de côté les plantes choisies, le temps de les mettre en pot pour moi et de pouvoir venir les installer à la maison.

 Je ne sais si c’est l’effet des fleurs ou une vague impression, mais je me sens déjà mieux.