Le bassin de poissons dans mon jardin

Le bassin de poissons dans mon jardin - Gustave Dupras

Après une serre dans mon jardin, je vais réaliser un bassin d'eau avec des poissons et des plantes aquatiques. J'ai un énorme jardin et il faut que je le rende parmi les plus beaux de la ville. Depuis quelques jours, je me suis fait livrer tout le matériel dont j'aurai besoin pour les travaux. Ces commandes sont arrivées tout au long de la semaine, par éléments différents.

Au début, je voulais opter pour un bassin préfabriqué. Je devais juste fournir la taille et la forme désirées au fabricant et ce dernier se chargeait de le réaliser en résine. Finalement, j'ai opté pour une forme libre, que je définirai au fur et à mesure. J'ai d'abord commencé par creuser un trou, long et large, qui devait donner la forme future du bassin.

Je me suis ensuite procuré de la toile pour bassin de jardin, que j'ai acheté via internet. Avant de placer la toile, il m'a fallu poser une bonne couche de sable dans le trou, pour éviter que la toile ne se déchire au contact des pierres et autres objets tranchants. C'est l'un des inconvénients de la toile sur le préfabriqué. La toile offre plus de flexibilité dans les formes, mais est moins solide que le bassin fait en résine.

Avant de commencer les travaux, je prends bien soin de me protéger le visage contre le soleil avec un grand chapeau de jardinier. De plus, je suis sujet à la couperose et il ne faudrait pas que j'expose trop la peau de mon visage. Avec de la patience et en respectant les instructions du fabricant, j'arrive à installer la toile, sans la déchirer et en lui donnant une forme originale. Il ne me reste plus qu'à la consolider, notamment sur les bords et d'ici deux à trois jours, je pourrai procéder au remplissage du bassin.