Un pari stupide entre amis

Un pari stupide entre amis - Gustave Dupras

J'ai des amis parfois un peu stupides, je dois l'admettre. Je ne vous mentirais pas en vous disant que je peux moi aussi être un peu stupide à l'occasion, surtout une fois sous l'emprise de l'alcool, comme beaucoup d'ailleurs. Mais là, je crois que la bêtise a atteint un niveau auquel je ne m'attendais pas, et pourtant, j'en ai vu d'autres.

C'était l'anniversaire d'un ami d'enfance. On se retrouve donc avec pas mal d’amis et nos familles chez l'heureux élu, avant qu'il ne rentre de son travail. Pas très originale comme idée, je sais, mais bon, ça avait tellement l'air de faire plaisir à sa famille que je ne pouvais pas y manquer.

Le voilà qui arrive, forcément, il est fatigué de sa journée de travail même si le jour de son anniversaire, on parvient toujours à trouver des ressources supplémentaires. La surprise fonctionne, il est abasourdi de voir tout ce monde réuni chez lui et surtout de retrouver des amis d'enfance perdus de vue depuis bien des années.

Et nous voilà en route pour une soirée des plus folles ! On se remémore les bons souvenirs, l'alcool coule à flot et les esprits commencent à s'échauffer, mais toujours dans une bonne ambiance.

Les idées les plus saugrenues de jeux commencent à se faire entendre, et voilà que le pari est lancé : on fait une course dans la piscine et celui qui perd devra aller à son travail dans le plus simple appareil.

Toute la bande d'amis d'enfance que nous étions plus jeunes est présente, personne ne peut y échapper.
Je prie que ce ne soit pas moi, car en tant que conseiller financier, je me vois mal offrir ce spectacle à mes collègues qui me croient somme toute très sérieux.

On fait la course, je perds, ai-je vraiment besoin de vous raconter la suite ?